Thaï Traditionnel


Libère les énergies

Nuad Boran ou Thaï Traditionnel

Le thaï traditionnel nommé « Nuad Boran », issu d’une combinaison entre l’art indien, le shiatsu et le yoga, existe depuis 2500 ans. Celui-ci est reconnu comme une thérapie traditionnelle pratiquée en Thaïlande.

A l’origine, le Wat Phra Chetuphan est considéré comme le lieu de naissance du massage Thaï. Dans ce temple, sont installées des statues d’ermites pratiquant la méthode d’auto-massages. Ces statues ont été réalisées à la demande du roi Rama III (1787- 1851).

« Nuad Boran » avait pour effet de soulager les muscles fatigués par le travail dans les champs et s’intégrait dans la prévention de la santé par stimulation.

Dans les années 1950 et 1960, le roi Rama IX encourageait à Wat Pho le renouveau de la médecine et du massage Thaï. Dans les années 1980, de nombreux organismes publics et privés s’associent au projet de restauration du Nuat Thaï .

En 2001, ce dernier est de nouveau reconnu comme une des quatre branches des soins de santé traditionnels, aux côtés de la médecine, de la pharmacie et de l’obstétrique.

Massage Thaï Traditionnel - Soin des Lys

Crédit photos : Marion Vander Sype